Détecteurs d’incendies et de gaz toxiques

Au Québec, il est obligatoire que tout bâtiment, peu importe sa nature, soit muni d’un système d’alarme afin d’alerter les occupants en cas d’incendie. Aussi, votre maison est certainement déjà équipée d’un détecteur de fumée.

Cependant, il arrive que cela ne suffise pas. En effet, les flammes ne sont pas la seule menace pour les occupants d’une résidence ou pour les employés et clients d’une entreprise. Dans certains cas, il est possible que des gaz toxiques ou nocifs pour la santé, comme le propane ou le monoxyde de carbone, envahissent l’air et que celui-ci devienne irrespirable.

Par exemple, lorsque le bâtiment est équipé d’un système de chauffage autre qu’électrique ou qu’un électroménager fonctionne avec du gaz, le risque d’émanation est réel. Un garage annexé à la maison, mais mal isolé ou mal ventilé, représente également un danger, car on y trouve de nombreux appareils qui possèdent un moteur à combustion.

C’est pourquoi il est important de se procurer un système d’alarme qui saura détecter les émanations de gaz toxiques aussi bien que la fumée causée par un incendie. C’est d’autant plus vrai si votre maison ou votre commerce compte au moins l’une des caractéristiques mentionnées.

Par ailleurs, certains systèmes ont des alarmes distinctes, selon qu’il s’agit de fumée ou de gaz, ce qui vous permet de réagir de la façon la plus appropriée et rapidement lorsqu’un incident survient.

À propos

Logitech Plus se spécialise depuis 1991 dans la vente, l'installation de système d'alarmes dans la grande région de Québec.

Notre expertise en caméra de surveillance, en contrôle d'accès ainsi qu'en intercom vous assure une tranquillité d'esprit sans faille.

Licence RBQ: 8234-3039-31

Coordonnées

  • 1564, rue Notre-Dame
    L'Ancienne-Lorette (Québec)
    G2E 3B3

  • 418 658-5756
  • 1 866 444-5756
  • 418 659-7946
  • info@logitechplus.com

Des questions?