L’importance d’acheter un produit certifié auprès d’une entreprise reconnue

Il existe des normes et des spécifications techniques pour les systèmes d’alarme comme pour à peu près tout. Ces normes visent la qualité d’un produit ou d’un service et son utilisation.

Elles ne sont pas obligatoires pour fabriquer un produit, sauf si la loi l’indique; néanmoins les normes présentent un gage de fiabilité et de rendement.

Au Canada, il existe quatre organismes rédacteurs de normes en systèmes d’alarme:

  • l’Office des normes générales du Canada (ONGC);
  • le Bureau de normalisation du Québec (BNQ);
  • l’Association canadienne de normalisation (CSA);
  • le Underwriters Laboratories of Canada (ULC).

Ce dernier organisme a d’ailleurs élaboré des normes qui s’appliquent notamment aux systèmes d’alarme du Québec. Ainsi, les fabricants conçoivent des alarmes qui répondent aux normes ULC. L’organisme teste et évalue chaque composante de l’appareil ainsi que le fonctionnement du système avant de le certifier.

Les entreprises qui installent les systèmes d’alarme et offrent des services connexes comme un centre de télésurveillance peuvent également être accréditées en tant que fournisseurs de services de systèmes d’alarme.

Pour qu’une entreprise soit inscrite auprès du ULC, l’organisme de normalisation évalue des systèmes installés par l’entreprise concernée afin de vérifier si ces systèmes d’alarme répondent aux normes établies. Celles-ci concernent l’installation du système, les services du centre de surveillance en cas d’incendie ou de vol, la classification des systèmes d’alarme antivol ainsi que l’inspection des réseaux avertisseurs d’incendie.

Des produits et services certifiés sont donc conformes aux normes et exigences du milieu. Non seulement cela vous assure un système de bonne qualité, efficace et sécuritaire, mais également un temps de réponse plus rapide de la part de la centrale de télésurveillance lorsqu’un incident survient.

À propos

Logitech Plus se spécialise depuis 1991 dans la vente, l'installation de système d'alarmes dans la grande région de Québec.

Notre expertise en caméra de surveillance, en contrôle d'accès ainsi qu'en intercom vous assure une tranquillité d'esprit sans faille.

Licence RBQ: 8234-3039-31

Coordonnées

  • 1564, rue Notre-Dame
    L'Ancienne-Lorette (Québec)
    G2E 3B3

  • 418 658-5756
  • 1 866 444-5756
  • 418 659-7946
  • info@logitechplus.com

Des questions?