Pourquoi faire affaire avec un centre de télésurveillance?

Il est pratique d’installer un système de surveillance et de détection en cas d’intrusion pour protéger sa maison ou son commerce du vol. Mais si ce système n’est pas connecté à un centre de télésurveillance, il est à peu près inutile.

En effet, les systèmes d’alarme au Québec sont normalement reliés à un central de surveillance. Cela garantit que quelqu’un sera alerté en cas de problème, surtout si le système n’est pas connecté à un téléphone intelligent. Le central pourra alors téléphoner à son client ou aux services d’urgence, selon le type de signal d’alarme émis.

Par ailleurs, le bâtiment fera l’objet d’une surveillance continue même en cas d’absence prolongée. Par conséquent, certains assureurs font baisser leurs primes lorsqu’une résidence est protégée par un système de sécurité et une centrale de télésurveillance, surtout s’il s’agit d’une entreprise reconnue.

Les centres de télésurveillance offrent également des services de soutien technique. La clientèle reçoit donc l’aide nécessaire pour répondre à ses besoins, qu’il s’agisse d’une question concernant le fonctionnement du système ou encore d’une interrogation par rapport à son entretien.

Enfin, les services d’un centre de surveillance peuvent aussi inclure des services tels que le contrôle des entrées et sorties selon l’horaire, la surveillance par vidéo (si le système est équipé de caméras numériques) ou encore la protection selon un périmètre établi.

À propos

Logitech Plus se spécialise depuis 1991 dans la vente, l'installation de système d'alarmes dans la grande région de Québec.

Notre expertise en caméra de surveillance, en contrôle d'accès ainsi qu'en intercom vous assure une tranquillité d'esprit sans faille.

Licence RBQ: 8234-3039-31

Coordonnées

  • 1564, rue Notre-Dame
    L'Ancienne-Lorette (Québec)
    G2E 3B3

  • 418 658-5756
  • 1 866 444-5756
  • 418 659-7946
  • info@logitechplus.com

Des questions?