Qu’est-ce qu’un système de contrôle d’accès?

carte-controle-acces

Le contrôle d’accès consiste à vérifier si une personne demandant d’accéder à une ressource a les droits nécessaires pour le faire.

Un système de contrôle d’accès offre ainsi la possibilité d’accéder à des ressources physiques (par exemple un bâtiment ou un local)

Le contrôle d’accès comprend généralement 3 composantes :

  1. un mécanisme d’authentification de l’individu, par exemple un mot de passe, une carte, une clé, un élément biométrique;
  2. un mécanisme d’autorisation (l’individu peut être authentifié mais ne pas avoir le droit d’accéder à cette ressource à ce moment) ;
  3. un mécanisme de traçabilité : parfois, le mécanisme d’autorisation peut être insuffisant pour garantir que l’entité dispose du droit d’accès à cette ressource (respect d’une procédure, heures ouvrées,…). La traçabilité compense alors ce manque en introduisant un élément de contrôle responsabilisant les individus. On peut également souhaiter pouvoir retrouver par la suite le responsable d’une action.

Logitech Plus propose le système de contrôle d’accès le plus simple à utiliser et à configurer afin de vous procurer une solution de contrôle d’accès efficace et abordable.

À propos

Logitech Plus se spécialise depuis 1991 dans la vente, l'installation de système d'alarmes dans la grande région de Québec.

Notre expertise en caméra de surveillance, en contrôle d'accès ainsi qu'en intercom vous assure une tranquillité d'esprit sans faille.

Licence RBQ: 8234-3039-31

Coordonnées

  • 1564, rue Notre-Dame
    L'Ancienne-Lorette (Québec)
    G2E 3B3

  • 418 658-5756
  • 1 866 444-5756
  • 418 659-7946
  • info@logitechplus.com

Des questions?